Conseils

Pourquoi souscrire une assurance habitation etudiant ?

S’assurer n’est pas chose facile pour les étudiants. Heureusement, vous pouvez suivre notre conseil et opter pour une assurance logement pour étudiants en toute tranquillité.

Pourquoi souscrire une assurance habitation pour étudiants ?

La réponse courte est : pour se protéger contre les risques liés au logement étudiant. En cas d’incendie, d’inondation ou de cambriolage, votre assurance habitation vous aidera à régler les dégâts. Pour le logement étudiant à assurer, c’est un gage de paix, car l’absence d’assurance peut entraîner des frais de sinistre considérables.

En outre, il ne faut pas oublier que les locataires doivent souscrire une assurance pour leur propre logement. Le locataire doit prouver au bailleur qu’il est assuré, de sorte que le bailleur puisse souscrire une assurance au nom du locataire et répercuter les primes sur le locataire. Il est donc recommandé aux étudiants qui emménagent dans une résidence universitaire de s’assurer à l’avance qu’ils disposent d’une assurance adaptée à leur situation.

 

L’importance de la responsabilité pour les étudiants

L’assurance responsabilité civile fait partie intégrante du contrat de résidence universitaire et vise à vous protéger contre les dommages matériels et financiers causés par des tiers. Les situations varient et comprennent les cours, les sorties, les excursions, les cours privés, les visites d’entreprises, etc.

Si vous n’avez pas d’assurance responsabilité civile, vous devrez indemniser vous-même la personne lésée.

Comment souscrire une assurance habitation en ligne ?

Vous souhaitez obtenir un devis simple et avantageux pour une assurance habitation pour étudiants qui vous convient ? Sur le site spécialisé, vous pouvez utiliser l’outil de comparaison des assurances habitation.

Indiquez les caractéristiques de votre logement et la couverture souhaitée et vous obtiendrez un devis pour votre assurance logement. Pour obtenir le bon devis, nous vous conseillons d’introduire toutes les informations concernant votre logement (par exemple, la taille, la valeur du terrain, les annexes, etc.)

Vous recevrez alors un devis d’assurance logement pour étudiants d’une ou plusieurs compagnies que vous pouvez envisager. Choisissez simplement la police d’assurance qui vous convient !