Travaux

À quel moment faut-il remplacer l’évier de la cuisine ?

À moins que vous n’ayez engagé des travaux de rénovation de votre cuisine, le remplacement de votre évier de cuisine n’est probablement pas au premier plan de vos préoccupations. Cependant, des problèmes invisibles avec l’évier peuvent parfois obliger les propriétaires à le remplacer avant qu’ils n’aient un gros problème de fuites sur les bras.

Examinons quelques raisons pour lesquelles vous pourriez envisager de remplacer votre évier le plus tôt possible.

Quand faut-il remplacer l’évier de la cuisine ?

– Lorsqu’il y a des fuites

La raison la plus fréquente pour laquelle les propriétaires commencent à penser à remplacer leur évier, outre l’esthétique, est une fuite constante ou fréquente. Si la plupart des éviers présentent une fuite occasionnelle qui peut être réparée rapidement et facilement, les fuites récurrentes et importantes peuvent nécessiter une solution plus permanente.

Avec le temps, les tuyaux qui mènent à l’évier peuvent être endommagés ou rouillés et provoquer des fuites. Bien que l’évier lui-même n’ait pas besoin d’être remplacé par les tuyaux, de nombreux propriétaires en profitent pour améliorer leur évier.

Le robinet est un autre sujet de préoccupation dans les anciens éviers, car il peut se dégrader avec le temps, entraînant une faible pression d’eau et d’autres problèmes. Les robinets d’évier peuvent être remplacés sans que le bassin ne soit remplacé, mais il peut être important pour vous d’avoir des accessoires adaptés, alors réfléchissez bien avant de prendre votre décision finale.

– Lorsqu’il présente des signes d’usures

Si vous n’avez pas de problème de fuite mais que vous pouvez voir de sérieux signes d’usure sur l’évier, il est peut-être temps de le remplacer. Par exemple, si vous avez un évier en métal qui présente des signes de rouille ou des dommages, il est temps de le remplacer. Les éviers en porcelaine peuvent s’abîmer avec le temps en se fissurant, ce qui peut entraîner des fuites.